Pour une visite de Prague en famille, je tiens absolument à ce que les enfants puissent passer de chouettes vacances à Prague, au même titre que leurs parents (ou le contraire, d’ailleurs… !). Je sais à quel point, parfois, les vacances avec les enfants peuvent devenir compliquées, faute d’occupation adaptée à leur proposer. Prague est une ville pleine de surprises pour les petits et les grands ! Si vous cherchez des activités amusantes et éducatives à faire avec vos enfants, voici quelques idées qui vont vous en mettre plein la vue.

Planetarium à Prague en famille

Embarquez pour un voyage dans l’espace au Planetarium de Prague, tout juste rouvert après restauration. Les travaux ont également été l’occasion d’une modernisation du Planetarium, qui est devenu un petit bijou de technologie ! Vos enfants pourront découvrir les mystères de l’univers grâce à des projections astronomiques fascinantes et des expositions interactives. C’est une expérience éducative qui fera rêver les petits astronautes en herbe (et leurs parents) !

Lumia

Plongez dans un univers lumineux avec Lumia, une exposition interactive qui fait briller les yeux des petits comme des grands. Entre jeux de lumière, installations colorées et expériences sensorielles, c’est une aventure féerique qui émerveillera toute la famille.

Parc Stromovka

Prague en famille, Parc Stromovka

Stromovka fait partie des poumons verts de Prague, dans le quartier d’Holesovice. Ce parc immense, ancienne réserve de chasse royale, offre de vastes espaces pour se promener, des aires de jeux pour les enfants, et même des étangs où observer les canards et les cygnes. Parfait pour un après-midi de détente à Prague en famille, un pique-nique ou une balade à vélo.

The Playground

Prague en famille, the Playground

À mi-chemin entre le magasin de jouets et l’espace de jeu en intérieur, the Playground est devenu un incontournable pour les enfants, notamment par temps de pluie. On y trouve des jeux pour les enfants de tous âges, entre la pelleteuse articulée et les jeux d’arcade. Entourés par les statues de leurs héros préférés, vos rejetons pourront s’amuser de longues heures dans ce temple du jouet qui clignote, où le toboggan remplace l’escalier pour redescendre au rez-de-chaussée !

Prague avec les enfants

On y trouve également un labyrinthe de miroirs, ainsi que Motylarium, ou Papilonia, une serre tropicale où des centaines de papillons exotiques volent librement.

Prague en famille : le musée de la technique

Si vos enfants sont de petits curieux, c’est le musée idéal pour eux ! À travers pas moins de 14 expositions thématiques, vous pourrez découvrir avec eux la diversité des progrès techniques des derniers siècles. Des transports à l’imprimerie, de la chimie à l’horlogerie, tout y passe, et c’est passionnant ! Vous y verrez notamment des avions, suspendus au plafond de ce monumental bâtiment fonctionnaliste, mais aussi des trains, des machines à imprimer datant du XVIIIè siècle, ou encore une reconstitution de fonderie du XIè siècle, pour découvrir la fabrication des armes et armures au Moyen-Âge. Bref, de quoi assouvir la curiosité de chacun, et s’émerveiller devant l’intelligence et la créativité humaines !

Nourrir les cygnes à Cihelná

Rien de tel que de nourrir les cygnes pour un moment de douceur et de tranquillité au bord de la Vltava. Vous pouvez acheter des graines ou apporter des légumes crus comme de la salade, idéals pour ces majestueuses créatures. Les enfants adoreront cette activité simple mais impressionnante.

Vous l’aurez compris, Prague regorge d’activités passionnantes pour les enfants. Que vous soyez en quête d’aventures spatiales, de promenades en plein air ou de moments magiques avec des papillons, cette ville a tout pour plaire aux petits explorateurs. Alors, prêts pour une journée inoubliable à Prague en famille ?

Retrouvez mes autres propositions d’activités à Prague en famille ici et !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *